Flammes jumelles, devons-nous attendre?

Avez-vous déjà entendu parler des Flammes Jumelles? Ce concept “spirituel” explique que nous avons tous une flamme jumelle, une personne avec qui nous pouvons vivre la meilleure relation amoureuse qu’il est possible de vivre, notre “âme soeur”…

Tout cela est très romantique, jusqu’à ce qu’on rentre dans les explications “spirituelles” des flammes jumelles. Vous apprendrez donc qu’après la rencontre et un début de relation amoureuse prometteuse, une longue et déprimante période de séparation est nécessaire avant que les deux personnes puissent se retrouver, et après ça sera génial jusqu’à la fin de leur vie.

Les gens qui s’intéressent à ce concept des flammes jumelles sont répartis ainsi:

  • 1% simplement curieux

  • 99% sont dans cette période déprimante de séparation et cherche des réponses afin de raccourcir cette période pesante

Je ne crois pas que ce concept soit vrai, et voici pourquoi :

  1. Les vrais concepts “spirituels” sont toujours basés sur des vibrations de haut niveau, ce qui signifie que la spiritualité nous entraîne à maintenir des sentiments hauts et positifs en toutes conditions. Bien sûr, personne n’y arrive 100% du temps, mais c’est la “tendance” que l’on suit lorsqu’on est sur ce chemin spirituel. Tout concept spirituel pur et dur encouragera toujours la positivité et le bien-être, mais ne justifiera jamais une profonde tristesse qui dure derrière la promesse que tout sera magnifique après la souffrance. JAMAIS!

  2. En dehors de la spiritualité, juste du côté logique, pensez-vous vraiment que vous pourriez être sincèrement heureux avec quelqu’un qui vous a fait souffrir pendant si longtemps à travers la séparation qu’il/elle a créé? Pensez-vous vraiment que vous n’auriez AUCUNE rancoeur contre cette personne lorsqu’elle décidera de finalement revenir? Pensez-vous vraiment que les souvenirs de votre souffrance vont juste disparaître en une seconde? Si vous pensez vraiment cela: vous manquez d’amour de vous-mêmes… Vous êtes prêts à endurer de la souffrance dans l’espoir que quelqu’un d’autre vous rende heureux. Laissez-moi vous dire quelque chose: le bonheur vient de l’intérieur, ce qui veut dire que c’est déjà à l’intérieur de vous. Votre bonheur est à vous, vous le faites ressortir avec le déclencheur de l’amour de quelqu’un d’autre, vous le faites ressortir avec le déclencheur de faire les choses que vous aimez, mais il est déjà à vous, vous ne prenez pas et vous ne pourrez jamais obtenir VOTRE bonheur de quelqu’un d’autre.

  3. Retour à la spiritualité à présent: tout ce qui est vivant est UN, du point de vue spirituel, it n’y a pas de vous/moi/toi/lui/elle/ce gars/cette fille… Nous formons une immense entité unique sur le plan spirituel: nos pensées, nos énergies et nos mémoires sont toutes interconnectées (ce qui est d’ailleurs pourquoi les médiums peuvent “voir” des choses qui concernent d’autres personnes, mais c’est un autre sujet). Dons, spirituellement, nous sommes tous UN. Ce qui signifie que votre âme soeur peut être n’importe qui et que vous avez plusieurs âmes soeurs possibles sur Terre selon vos goûts en matière de critères amoureux et selon votre niveau de vibration. Si nous nous référons au point 1 au-dessus, les vrais concepts spirituels vous font vous sentir bien, alors qu’est-ce qui vous fait sentir le mieux:

    • Croire qu’il n’y a que cette seule personne qui est votre âme soeur et qu’il/elle vous a quitté et que maintenant vous devez attendre que cette personne revienne sinon vous ne serez jamais heureux?

    • Ou croire qu’il y a plusieurs personnes sur Terre avec qui vous pouvez vivre une relation amoureuse heureuse et épanouissante?

Le fait est, par contre, que quoique vous choisissiez de croire: vous allez l’expérimenter (regardez l’explication sur les conditionnements sur la page du Concept de ce site). Si vous croyez que vous avez une flamme jumelle et que vous devez souffrir et que cette personne reviendra, c’est probablement ce qui arrivera, parce que c’est votre CROYANCE qui crée votre réalité (ou alors vous continuerez à attirer des situations de “souffrance” parce que vous portez aussi la croyance qu’il faut souffrir longtemps pour avoir ce qu’on veut, là est le risque).

La vraie question à vous poser pourrait être: Comme VOUS avez le pouvoir de créer ce que vous souhaitez à travers vos CROYANCES, en quoi choisissez-vous de croire? Et ne serait-ce pas mieux de choisir des croyances qui vous font vous SENTIR BIEN?

Previous
Previous

Les fantômes, que sont-ils? Que pouvez-vous faire?

Next
Next

Apprendre sur vos vies antérieures, comment cela peut-il vous aider?