Apprendre sur vos vies antérieures, comment cela peut-il vous aider?

Avant de commencer, je dois dire que je sais que n’importe qui peut accéder à des vies antérieures et que je crois dans les vies antérieures.

Même si les vies antérieures existent: il n’y a absolument AUCUNE UTILITÉ à faire des régressions pour en apprendre davantage.

La première raison pour laquelle ça n’a AUCUNE UTILITÉ est que, eh bien, vous n’êtes plus dans cette vie antérieure à présent, vous êtes dans cette vie ici et maintenant, et c’est là où votre attention devrait être.

Lorsque je dis ça, les gens généralement me disent que “s’il y avait quelque chose dans une de leurs vies passées qui a été traumatisant au point de créer une blessure dans leur âme, ils voudraient s’en rappeler afin de pouvoir y faire face et le dépasser”…

Pourquoi? Je veux dire, dans quel but? Comment est-ce que cela pourrait-il vous aider? Laissez-moi clarifier avec une métaphore. Imaginez quelqu’un qui est passé par un évènement très traumatisant, un évènement tellement traumatisant que la personne a complètement perdu la mémoire sur cet évènement. Maintenant imaginez que cette personne vous dise qu’elle aimerait pouvoir REVIVRE ce traumatisme À NOUVEAU, afin “d’y faire face et de pouvoir avancer dans sa vie”. Je suis sûre que vous seriez comme moi et vous diriez à cette personne: “Dans ce cas, à quoi ça sert, vas juste de l’avant maintenant depuis où tu te trouves, plutôt que de revivre un traumatisme dont TU NE VEUX PAS!”

Ceci étant dit, la vraie raison pour laquelle ça n’a aucune utilité de vérifier ses vies antérieures est parce que PERSONNE ne peut savoir si un moment de vie passée qu’ils voient et expérimentent a vraiment été leur vie antérieure. Ça pourrait être la vie antérieure de votre voisin ou la vie antérieure de quelqu’un qui vit de l’autre côté de la planète!

Les gens pensent que, parce qu’ils peuvent “voir” des images dans leur esprit et ils peuvent “sentir” des sensations dans leur corps, et ils pensent “se rappeler” dans leur tête des détails supplémentaires de cette vie antérieure, que c’est forcément LEUR vie antérieure. Et les gens pensent cela parce qu’ils voient et sentent et se rappellent dans leur PROPRE corps, donc ils se disent que tout ce qui est ressenti dans leur corps LEUR appartient.

Mais le monde de l’esprit ne fonctionne pas comme le monde physique. Spirituellement parlant, tout le monde est interconnecté aux travers des énergies, il n’y a donc pas de frontières dans le monde spirituel (ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle les médiums peuvent “voir” des choses sur vous, mais c’est un autre sujet).

Et je sais que vous le savez au fond de vous. Avez-vous jamais été capable de “sentir” les émotions de quelqu’un qui vous parle de ses problèmes ou en regardant à la télé une personne qui vit dans la misère à l’autre bout de la Terre? Vous vous êtes senti triste aussi, n’est-ce pas? Eh bien, c’est fortement simplifié mais il s’agit des mêmes concepts basiques sous-jacents.

Il n’y a aucune frontière dans le monde spirituel.

Alors, la prochaine question pourrait être: pourquoi recevez-vous un moment d’une vie antérieure en particulier?

Parce que votre vibration correspond à la vibration de ce moment dans cette vie antérieure. C’est tout!

Si vous ne savez pas ce que sont les vibrations, disons pour simplifier que les vibrations sont votre état d’esprit, et votre état d’esprit est le mélange de vos pensées et vos sentiments.

Ceci étant dit, avez-vous remarqué comme vos pensées et vos sentiments changent souvent, rien que pendant 10 minutes dans votre journée? Maintenant imaginez combien d’états d’esprits différents vous avez en une journée? Pendant votre vie entière? Ça commence déjà à être difficile de faire des estimations, n’est-ce pas? Ok, maintenant, multipliez ça par le nombre de personnes qui vivent sur notre planète et le nombre de personnes qui ont vécu sur Terre depuis la nuit des temps… Je ne pense pas qu’il existe des unités de mesure pour pouvoir compter tout ça, mais vous reconnaîtrez que c’est BEAUCOUP!

Eh bien, ce “beaucoup” est le nombre de moments possibles que vous pourriez accéder si vous choisissiez de continuer à vérifier vos vies antérieures.

Donc, selon moi: AUCUNE UTILITÉ, c’est mieux de se concentrer sur notre vie actuelle et la rendre la meilleure possible

Ceci étant dit, certaines personnes trouvent un certain soulagement, un sentiment de délivrance, après avoir revécu des vies antérieures et avoir accepter de “faire face” à ce traumatisme (qui, encore une fois, ne leur appartenait sûrement pas au départ). Pourquoi se sentent-ils aussi mieux? Si c’est le cas, cela signifie sûrement qu’il y a des bénéfices à vérifier nos vies antérieures, finalement?

La raison pour laquelle ils se sentent mieux est qu’ils ont CHOISI de CROIRE que c’était LEUR vie antérieure. Ensuite ils ont CHOISI de CROIRE qu’ils étaient assez forts pour y faire face et dépasser ce qui devait l’être (et ils l’ont fait- regardez l’explication sur les “conditionnements que je partage sur la page Concept de ce site). Ensuite, ils ont CHOISI de CROIRE que ça les libérait de leurs “blessures d’âmes”. Et donc c’est exactement ce qu’il s’est passé.

L’effet Placebo, vous connaissez? Réussir à créer une guérison alors que le médicament n’était que du vent (ou du sucre)? Eh bien voilà, on est en plein dans le même effet.

Le bénéfice n’est pas dans aller voir des médiums, faire des régressions sur des vies antérieures, acheter des gadgets en tous genres… Le bénéfice vient de ce que la personne CHOISIT de CROIRE. C’est tout…

Quoi que vous choisissiez de croire, vous l’expérimenterez. Le pouvoir est en vous, pas dans un élément/méthode/personne extérieurs.

Previous
Previous

Flammes jumelles, devons-nous attendre?

Next
Next

Les médiums, peut-on les croire?