Les fantômes, que sont-ils? Que pouvez-vous faire?

En tant que chamane, je vois ce que les gens appellent communément “fantômes”. Je n’aime pas trop ce mot mais, en soi, au moins chacun comprend de quoi on parle.

Les fantômes sont simplement les âmes de personnes qui restent dans un espace qui est entre le monde physique (notre monde) et le monde de l’esprit.

Comme je peux les voir, lorsqu’ils sont dans cet “espace entre-deux”, je vois qu’ils gardent la même apparence qu’ils avaient lorsqu’ils étaient vivants.

La majorité du temps: les âmes partent automatiquement dans la lumière après leur mort physique. Celles-là ne seront jamais des “fantômes” comme vous y pensez. Les âmes qui sont parties dans la lumière seront plutôt ressenties comme des “anges” dans le sens de la sensation douce et réconfortante que leur présence vous fera ressentir.

Si l’âme ne part pas automatiquement dans la lumière après la mort physique de son corps, les gens restent dans cet espace entre-deux pour des périodes qui varient d’une âme à l’autre. C’est cette minorité d’âmes qui créent l’expérience de “fantômes” pour les vivants…

Les trois raisons pour lesquelles une âme ne part pas automatiquement dans le monde spirituel après leur mort sont:

  1. Pour 90%, ils ne savent pas qu’ils sont morts. Eh oui, je sais, ça paraît bizarre, mais c’est le cas pour beaucoup. J’appelle cela le “déni” car leur esprit a construit un environnement tout autour d’eux qui leur fait se sentir en sécurité et leur donne l’illusion qu’ils sont toujours en train de vivre leur vie comme avant. Parfois, ils sont dans le déni parce qu’ils avaient très peur de la mort pendant leur vivant (attention, ce n’est pas toutes les personnes qui ont peur de la mort de leur vivant qui se retrouvent dans le déni: la plupart des personnes, même si elles ont peur de la mort, partent automatiquement dans la lumière comme je l’ai dit plus haut). Parfois, ils n’ont jamais cru dans la vie après la mort. Parfois, ils sont encore sous l’effet du traumatisme dû à leur mort très violente. Parfois, ils ont compris brièvement qu’ils étaient morts et ça leur a fait tellement peur qu’ils se sont convaincus que ça n’était pas vrai et qu’ils étaient toujours vivants… En fait, il y a énormément de raisons pour lesquelles une âme est en déni après sa mort physique, mais en général, ce déni vient de fortes peurs.

  2. Pour 5%, ils n’ont pas fini quelque chose. Ces âmes savent qu’elles sont mortes, elles ont vu la Lumière mais refusent d’aller vers le monde de l’esprit (monde spirituel) tant qu’un intermédiaire ne passe pas un certain message à leurs proches. Généralement, cet intermédiaire que ces âmes vont voir est un médium, un chamane, ou n’importe qui qui peut les entendre. Une fois les message passés, ces âmes partent d’elles-mêmes dans la Lumière.

  3. Pour 5%, ils portent des fortes émotions négatives. Là, il y a plusieurs cas possibles. Parfois, elles pensent qu’elles ne méritent pas d’aller dans la Lumière à cause d’une grosse culpabilité qu’elles continuent à porter, alors elles choisissent de rester dans cet espace entre-deux parce qu’elles ont vu la Lumière mais pensent qu’elles ne méritent pas le “paradis”. Afin d’aider ces âmes, un médium ou un chamane doit d’abord les convaincre de lâcher leur culpabilité. D’autres fois, elles portent une forte colère contre quelqu’un qui les a maltraité. En général, en dehors de la peur, ces âmes dans cette troisième catégorie portent des fortes émotions négatives. Quand l’émotion négative est orientée contre elles-mêmes: elles peuvent voir la Lumière et choisissent de ne pas y aller pour s’auto-punir. Quand l’émotion négative est orientée contre autrui: elles ne voient pas la Lumière et souhaitent qu’autrui puisse avoir été puni.

Je dois préciser que ces pourcentages sont liées uniquement à mon expérience personnelle, d’autres médiums ou chamanes auront peut-être expérimenté des pourcentages différents et peut-être des catégories différentes.

Je souhaite également préciser que pour chacune de ces 3 catégories, l’âme peut prendre plus ou moins de temps pour sortir “toute seule” de ce qui les retient dans cet espace entre-deux, et partir d’elles-mêmes dans la Lumière sans besoin de personne.

Imaginez une grand-mère qui s’endort dans un bus, elle rate son arrêt et le bus continue et finit par arriver dans un pays étranger. La grand-mère se réveille et elle n’a aucune idée d’où elle est, les panneaux sont écrits dans une langue inconnue: elle a peur et souhaiterait juste pouvoir rentrer chez elle mais ne sait pas comment faire, alors elle se recroqueville sur un bout de trottoir et cache sa tête dans ses mains parce que la réalité est trop dure à regarder… C’est ce à quoi correspond la première catégorie…

Imaginez maintenant une mère qui veut que quelqu’un dise à son fils qu’il a le cancer et qu’il doit aller voir un docteur immédiatement… C’est ce à quoi correspond la deuxième catégorie…

Imaginez un père dont la fille est morte à l’âge de 7 ans d’une maladie génétique. Il se sent coupable parce que “génétique” signifie qu’il est peut-être la cause de la maladie de sa fille, et il se sent encore plus coupable car lui est mort très âgé de mort naturelle alors que sa fille est morte si jeune… Ou encore une femme qui est furieuse de la violence et la cruauté dont elle avait été victime de la part de sa mère… C’est ce à quoi correspond la troisième catégorie…

Bon, maintenant que vous en savez plus sur les “fantômes”, continuons… ;)

Avez-vous expérimenté des bruits bizarres ou des objets qui se déplacent? Si c’est le cas, et si ça ne pouvait pas être expliqué de façon logique, vous avez pu penser qu’il s’agissait de fantômes. Et vous pourriez avoir raison, ça arrive souvent avec la première et une partie de la troisième catégories:

  • Pour ceux qui sont dans le déni: Comme ils recréent une fausse réalité dans cet espace entre-deux, parfois, leur fausse réalité se décompose à certains endroits, et ça leur fait peur. Avoir peur crée une impulsion d’énergie soudaine venant d’eux, et cette énergie peut affecter des objets ou des gens dans le monde physique. Le fait est, même si quelque chose tombe de l’étagère et vous cogne la tête, le fantôme ne l’a pas fait exprès, d’ailleurs il ne vous voit même pas puisqu’il est dans le déni. Ils pensent qu’ils sont dans leur appartement dans le sud de la France alors qu’ils sont dans votre restaurant dans le nord de l’Angleterre, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils créent à travers leurs impulsions d’énergies soudaines.

  • Pour ceux qui portent des fortes émotions négatives contre autrui : tout comme ceux dans le déni, ils ne vous voient pas. Ici, leurs impulsions d’énergie sont auto-créées parce qu’ils sont tellement en colère qu’ils gardent la même rengaine et augmentent cette colère (tout comme quelqu’un qui se répète à quel point il est en colère contre XYZ, et plus il le répète, plus sa colère grandit). C’est avec cette catégorie que vous trouverez les manifestations les plus impressionnantes et terrifiantes de “fantômes” qui créent le plus de dommages. Si quelque chose traverse la pièce avec force et vitesse, on est typiquement dans ce cas de figure.

Bon, maintenant, quoi faire si vous expérimentez cela?

  • Si vous pouvez les voir et les entendre: communiquez, soyez bienveillants, écoutez, comprenez leur point de vue… Faites ce qu’il faut pour les aider à se calmer. Vous devez être extrêmement doux avec ceux qui sont en déni car ils risquent de croire que c’est VOUS le fantôme, coupez la communication s’ils ont trop peur et réessayez plus tard avec une approche encore plus douce. Ensuite, lorsque vous sentez qu’ils sont plus calmes, ouvrez un puits de lumière et demandez que leurs proches s’approchent du bord pour que l’âme puisse les voir (voir leurs proches décédés avant eux aide ENORMEMENT). Lorsqu’ils ont accepté et sont partis dans la Lumière, vous pouvez fermer le puits de lumière.

  • Si vous ne pouvez pas les voir ou les entendre: alors, vous souhaitez sûrement simplement qu’ils partent. Suivez votre intuition et suivez vos croyances, elles portent toujours la clé. Pour certains, ils prient et le fantôme “disparaît”… Pour d’autres, ils décident de se CONVAINCRE que les fantômes n’existent pas et le fantôme “disparaît”… D’autres encore ont besoin de faire venir un “spécialiste” pour se débarrasser du fantôme… Dans tous les cas, suivez simplement votre intuition et vous aurez ce que vous souhaitez, c’est à quel point vous êtes puissants!!

    • Qaund je dis que les fantômes disparaissent, ils ne disparaissent pas à proprement parler, mais ils partent ailleurs parce qu’ils “sentent” qu’ils ne sont pas les bienvenus ici, ils “sentent” que quelque chose ne va pas ou les dérange, et ils commencent à se “sentir” mal à l’aise à cet endroit.

Les “fantômes” m’ont appris pourquoi c’était important de maîtriser nos peurs et de créer des croyances positives de notre vivant: afin d’améliorer notre vie de tous les jours et améliorer notre état émotionnel et spirituel.

Sur la page “qui suis-je” de ce site web, vous verrez que j’aide gratuitement lorsqu’ils s’agit d’aider à faire passer les âmes dans la Lumière, n’hésitez pas à me contacter à ce sujet, je fais toujours ce que je peux (gardez juste en tête un possible temps d’attente du fait de toutes les demandes que je reçois).

Previous
Previous

Avez-vous des guides? Qu’aimeraient-ils vous dire?

Next
Next

Flammes jumelles, devons-nous attendre?