Comment apparaissent les “dons” surnaturels?
Pourquoi certains sont capables de “voir” avec leurs yeux physiques des formes que d’autres ne réussissent pas à voir? Pourquoi certains peuvent “guérir” avec leurs mains et d’autres ne le peuvent pas? Quelles recommandations sont à prendre en compte si on souhaite développer ses dons?
Pour comprendre pourquoi et comment ces dons se manifestent chez certains et pas chez d’autres, il faut s’intéresser à nos corps subtils.
Les corps subtils sont tous les corps qui contiennent notre corps physique. Nous avons un corps divin qui contient notre corps bouddhique. Le corps bouddhique contient notre corps causal. Le corps causal contient notre corps mental. Le corps mental contient notre corps émotionnel. Le corps émotionnel contient notre corps éthérique (ou énergétique). Le corps éthérique contient notre corps physique.
Corps subtils de l’être humain
100% des êtres humains ont l’ensemble de ces corps subtils.
Tous les êtres humains “reçoivent” constamment des informations à travers leur esprit (images, messages, idées…etc…):
9 personnes sur 10 considèrent ne pas avoir de “dons” particuliers: ils ne savent pas distinguer ces informations qui viennent “d’ailleurs” ou “d’eux-mêmes”.
1 personne sur 10 est considérée comme ayant des “dons” particuliers (savoir distinguer ces informations qui viennent “d’ailleurs” ou “d’eux-mêmes”).
Parmi ces informations que TOUS les êtres humains reçoivent à travers leur esprit:
quasiment 95% de ces informations reçues sont en fait des conditionnements (des images, messages ou idées qui reviennent en tête à cause de croyances particulières- ce point a été démontré par la Neurologie): ce sont les informations qui viennent de nous-mêmes.
environ 5% de ces informations sont des idées, messages, images qui ne viennent pas de nous mais d’autres sources (qui peuvent être bonnes ou mauvaises)
Ce qui est important à comprendre:
Avoir des dons ne vous met pas à l’abri de recevoir des informations de “mauvaises” sources (d’ailleurs, bon nombre de personnes ayant des “dons” ne s’en rendent même pas compte elles-mêmes).
Avoir des dons ne changera pas diamétralement votre vie car ça ne concernera que 5% maximum de votre quotidien.
Ce qui changera vraiment votre vie c’est de vous concentrer sur les 95% de choses dans votre tête pour apprendre à reconnaître les conditionnements qui ne vous SERVENT PAS et apprendre à les transformer en conditionnements qui vous SERVENT afin de créer ce que vous souhaitez dans votre vie (c’est tout le but de mon cours en ligne).
Mais je sais que vous êtes curieux, donc voici les deux raisons combinées pour lesquelles il n’y a qu’une personne sur 10 parmi tous les êtres humains qui développent des “dons”:
En apprenant à distinguer ces informations, ces personnes ont pu continuer à perfectionner une “écoute” de ces informations à leur manière (masseur ayurvédique, magnétiseur, coupeur de feu, médium, etc…). En quelque sorte, leurs corps subtils laissent passer l’information de l’extérieur (corps divin) vers l’intérieur (corps physique), et ils ont donc la capacité d’utiliser leur corps physique pour guérir quelqu’un, voir ou entendre des entités avec leurs yeux et leurs oreilles physiques…etc…
Le développement de dons spécifiques fait partie du plan de vie de la personne, et c’est aussi pour cette raison que les gens développent certains dons au lieu d’autres. C’est lié à la personne en particulier, à son plan de vie et à ce qu’il/elle a choisi de vivre (j’explique ces éléments dans le deuxième chapitre de mon cours en ligne)
La deuxième raison étant hors de notre contrôle: FAISONS UN FOCUS SUR LA PREMIÈRE RAISON…
…La seule chose qui empêche qu’il y ait plus de personnes qui puissent développer des “dons“ c’est un ou plusieurs blocages au niveau de leurs corps subtils.
La plupart des blocages se retrouve au niveau du corps mental (mais pas que). Notre corps mental, c’est l’architecture de notre système de pensées, c’est à dire que c’est l’ensemble de nos croyances et de notre façon de penser. C’est aussi dans notre corps mental qu’on va retrouver les raisons des 95% de ce qu’on fait ou qu’on ne fait pas au quotidien (les informations qui viennent de nous-mêmes sous la forme de conditionnements comme expliqué plus haut).
Ça sera plus simple avec des exemples de blocages, alors commençons par des exemples de blocages sur le corps mental:
Une personne qui CROIT que toutes ces histoires de “dons surnaturels” c’est vraiment “n’importe quoi” va créer un blocage au niveau du corps mental. L’information est donc bloquée à ce niveau et ne peut pas atteindre les corps en dessous en totalité (émotionnel, éthique et physique).
Une personne qui CROIT que c’est très difficile et rare de développer des dons crée un blocage au niveau du corps mental. L’information est donc bloquée à ce niveau et ne peut pas atteindre les corps en dessous en totalité (émotionnel, éthique et physique)
Les blocages peuvent être plus ou moins forts, bien entendu. Dans les deux exemples ci-dessus, la première personne a un gros blocage et a donc très peu de chances de développer des dons (logique, n’est-ce pas?), alors que la deuxième personne a un blocage qui est bien plus léger. Cette deuxième personne peut par exemple “ressentir” fortement les émotions réelles des autres même quand les autres le cachent, ou encore “ressentir” les énergies des personnes ou des endroits.
Continuons avec d’autres exemples de blocages sur les corps émotionnel et éthérique:
Quelqu’un ayant un blocage à un niveau émotionnel: cette personne a, par exemple, l’habitude de refouler certaines émotions, et elle a pris l’habitude de les emmagasiner sans les faire sortir.
Quelqu’un ayant un blocage à un niveau éthérique: cette personne a du mal, par exemple, à ressentir ce qui est bon ou pas pour elle, et elle a tendance à faire ce qui est bon “pour les autres” avant de faire ce qui est bon “pour elle”.
Notez que les blocages éthérique ou émotionnel trouvent généralement leurs raisons dans le corps mental: la première personne CROIT qu’elle doit garder ses émotions pour elle (par peur des réactions des autres, par volonté de “paraître” forte…etc), et la deuxième personne CROIT qu’elle doit faire pour les autres avant de faire pour elle (par volonté d’être considérée comme une “bonne” personne, par peur d’être rejetée si elle ne se “donne” pas à fond pour les autres…etc)
Ainsi, si ça fait partie du chemin de vie de la personne, réussir à “réveiller” ses dons sur le plan physique consiste juste à avoir de moins en moins de blocages dans les corps subtils au-dessus.
Tout cela évolue aussi, il y a des cas où certaines personnes avaient des dons et les ont rejetés (pour XYZ raison), et ces dons ont disparu (un rejet lié au fait de ne plus vouloir “ressentir” la douleur des autres créera un soudain blocage dans le corps émotionnel par exemple).
D’autres personnes qui n’en avaient pas et ont “réveillé” des dons du jour au lendemain sans comprendre pourquoi (une soudaine nouvelle façon de voir les choses pourrait retirer un blocage dans le corps mental).
Se débarrasser soi-même des blocages sur ses corps subtils, c’est tout à fait possible, et ça va impliquer de pouvoir notamment revoir l’architecture de notre système de pensées (comme le corps mental porte la plupart des blocages).
Attention: revoir l’architecture de notre système de pensées, selon moi, ça ne devrait pas être dans le but de développer des dons particuliers parce que:
les dons représenteraient seulement 5% de notre expérience de pensée quotidienne ,
et parce que ce n’est pas juste une question de blocages, c’est aussi une question de plan de vie, donc “obtenir des dons” en résultats n’est absolument pas certain.
Personnellement, l’avantage que je trouve le plus intéressant au fait de revoir l’architecture de notre système de pensées, c’est que ça vous permet de reprendre le contrôle sur 95% de ce que vous pensez et croyez au quotidien (et donc ce que vous créez au quotidien dans votre vie), tout en retirant ces blocages.
Si votre volonté est de “réveiller” des dons particuliers et que vous intégrez des formations spécifiques pour “devenir magnétiseur” ou “devenir médium”, mes recommandations sont les suivantes:
Chaque chose vient en son temps: pas la peine de forcer ou d’essayer de rapidement se débarrasser de tous les blocages, ça serait contre-productif…
Restez à l’écoute de votre intuition et de vos ressentis lorsque le formateur ou la formatrice parlera: si ça ne résonne pas en vous, c’est que c’est faux pour vous, tout simplement… Et c’est faux pour vous aujourd’hui soit :
parce que vous ressentez inconsciemment un “blocage” de votre interlocuteur, quelque chose qui “sonne faux”
soit parce que vous-mêmes avez un “blocage” fort et votre esprit n’est pas prêt à remettre en question plein de choses qui sont bien ancrées dans votre corps mental… d’où l’importance du point numéro 1: chaque chose en son temps…
Comprenez bien que vous pouvez “recevoir” avec votre don des “bonnes” ou des “mauvaises” sources d’informations:
Les “bonnes” sources créent uniquement des sentiments positifs (regardez mon article à propos des guides sur ce même blog où je donne plus de détails sur cela).
Vous devrez rester alerte au genre de sources que vous recevrez à chaque fois que vous utiliserez votre don, vous devrez maintenir une discipline forte et intransigeante sur ce point, SURTOUT si vous souhaitez AIDER d’autres personnes avec ce don.
Sachez que l’apprentissage ne finit jamais sur ces sujets. Les dons et autres capacités surnaturelles, ce n’est pas comme l’école où on apprend pendant quelques années et c’est bon on a notre diplôme. Soyez prêts à tout cela:
revoyez votre façon de penser souvent
n’ayez aucun égo à avouer que vous vous êtes trompés sur quelque chose
faites toujours les choses dans le respect de vous-mêmes et le respect des autres
ne vous voyez JAMAIS comme supérieur parce que vous avez un don et les autres non
comprenez que rien n’est acquis
comprenez que tout est en mouvement perpétuel (y compris vos dons qui peuvent évoluer de toutes les façons possibles)
Dans le chapitre 3 de mon cours en ligne “Permettre à son âme de reprendre le contrôle sur sa vie” , je partage les méthodes pour reprendre le contrôle sur l’architecture de notre système de pensées.